Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Association Française des Cadres Issus de l’Immigration (AFCII) dont le siège est à Argenteuil en région parisienne, est née en 2007 d’une volonté de construire des passerelles, d’aider au développement et à la bonne intégration de la population issue de l’immigration en particulier. Plus généralement, susciter une dynamique interculturelle entre diverses composantes de la société, dans un souci de communication, de compréhension et de citoyenneté.

Elle se propose dans ce sens :

D’agir à travers des manifestations et des rencontres intellectuelles, artistiques, sportives et sociales dans le respect des valeurs de la République
D’assurer un soutien et un accompagnement scolaire et/ou professionnel ainsi que des animations auprès des jeunes et des médiations dans les quartiers.

De mettre en place pour tout public, toute action de formation visant à favoriser l’insertion ou à élargir les compétences ou pour aider à chercher et trouver un emploi.

De coopérer avec d’autres organismes afin de mettre en place toute action visant à renforcer la citoyenneté.

D’aider et de parrainer les associations qui mènent une action d’aide au développement économique et social en zone rurale dans les pays en développement (dans un souci de lutte contre les sources de l’immigration illégale).

L’association AFCII est certes pilotée par des cadres, mais elle s’adresse à tout le monde et invite toutes celles et ceux qui partagent avec nous ces projets et qui s’intéressent à la cause de la population issue de l’immigration à nous rejoindre et s’inscrire à cette association. Plus on est nombreux, plus la tâche est moins difficile.

Nous comptons, bien sûr, aussi, sur vos propositions et vos expériences pour enrichir et faire avancer les différents projets.